top of page
  • christellefebvre2

Que nous réserve ce mois de juin ?


Célébrée chaque année le 3 juin, la journée mondiale de la bicyclette vise à vanter les mérites de ce moyen de transport écolo et à développer davantage sa pratique.

Le vélo est un moyen de transport simple, accessible, fiable, propre, durable et respectueux de l’environnement qui favorise la bonne gestion de l’environnement et entretient la santé.





Le 5 juin, la journée mondiale de l’environnement « Une seule Terre » appelle à des changements dans les politiques et les choix pour permettre un mode de vie plus propre, plus vert et durable en harmonie avec la nature


L’homme a besoin de l’océan pour survivre et l’océan a aujourd’hui besoin d’un soutien accru pour pouvoir continuer à remplir ses fonctions, dont toute la planète dépend. Le 8 juin célébrons la journée mondiale des océans.


Pour la première fois de l’histoire, du 8 au 12 juin : Les 24 heures du Mans lancent leur « Green Ticket ». L’objectif est d’inciter et de récompenser les spectateurs en les impliquant dans une démarche responsable : en les encourageants à venir en mode de transport bas carbone.


Miam ! Le 18 juin c’est la journée de la gastronomie durable : ne pas gaspiller est devenu une des préoccupations incontournables de notre société. Ce mouvement se caractérise par une cuisine qui tient compte de la provenance des ingrédients, de la façon dont ils sont cultivés et comment ils arrivent sur nos marchés et dans nos assiettes.


Création d'un label pour les énergies renouvelables. Pour accompagner le développement des énergies renouvelables et susciter l’adhésion du plus grand nombre autour des enjeux environnementaux, ENGIE crée un label, baptisé "TED" Transition Energétique Durable, on attend avec impatience de voir ce que ce projet va apporter à cette noble cause.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page