top of page

Que nous réserve ce mois de décembre ?


Mise en place du chèque bois énergie allant de 50 à 200 €.



Versement du chèque énergie, il peut-être utilisé pour payer les factures d’électricité, ou financer des travaux de rénovation énergétique.



Le 1er décembre sonnera la fin des mesures de restriction dues à la sécheresse.


Ouverture de la billetterie des JO 2024 à partir du 1er décembre, les personnes souhaitant acheter des billets auront 2 mois pour s’inscrire au tirage au sort sur le site. Les heureux élus recevront ensuite par mail début février le créneau, compris entre le 15 février et le 15 mars, durant lequel ils pourront acheter leurs billets. Ils auront alors 48 heures pour composer leur pack de 3 billets, sauf pour le surf qui n’a pas de billetterie. La limite est fixée à 6 billets par session et 30 billets maximum. Le premier prix est de 72 euros pour un pack de 3 sessions. Le pack le plus cher s’élèvera à 1150 euros.


A partir du 15 décembre sera lancé le bonus réparation pour les appareils électriques et électroniques. Il s’appliquera pour une trentaine de catégories de produits, qui ne sont plus sous garantie. Ce sera un forfait entre 10 et 45 € pour correspondre à environ 20 % de la facture totale de la réparation. Pour en bénéficier, il faut passer par un réparateur labéllisé Qualirépar, et le bonus sera déduit directement sur la facture.


La journée mondiale du climat est célébrée le 8 décembre. Cette journée est l’occasion de rappeler la menace bien réelle du réchauffement climatique et la nécessité d’agir pour en limiter les effets.


Les montagnes jouent un rôle très important dans l’alimentation en eau douce de la moitié de la population mondiale. Elles abritent environ 12 % de la population mondiale et un nombre impressionnant d’espèces d’animaux et de végétaux. Elles jouent un rôle essentiel dans les équilibres écologiques de la planète. Le 11 décembre c’est la journée internationale de la montagne.


Le 31 décembre signera la fin du blocage des tarifs réglementés du gaz, qui augmenteront donc en janvier 2023. A cette date, prendra également fin le remise de 10 centimes par litre de carburant appliquée par l’Etat, ainsi que celle de 10 centimes supplémentaires accordée dans les stations-service Total Energies.






Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page