top of page
  • christellefebvre2

Que nous réserve avril 2022 ?


A partir du 1er avril et jusqu’au 31 juillet, le gouvernement ajoute un nouveau dispositif pour limiter l’impact de l’augmentation des carburants sur les Français : une remise de 15 centimes par litre de carburant acheté dans les stations services.


Dès le 1er avril, la prospection par téléphone des courtiers en assurance restera autorisée mais avec le consentement de la personne contactée qui devra être obtenu dès le début de l'appel et mettre fin à l’appel si l’interlocuteur déclare son opposition. Dans ce cas, le courtier en assurance ne pourra plus rappeler ce client.


Alors que plus de 4,5 millions de Français comptent sur la prime d’activité pour tenter de boucler les fins de mois, particulièrement en cette période de forte inflation, son montant fera l’objet d’une revalorisation "notable" selon le gouvernement à compter du 1er avril.


A partir du vendredi 1er avril au matin, les expulsions locatives sont autorisées à reprendre, la trêve hivernale prend fin malgré les températures négatives prévues en ce début du mois d'avril.


Renforcement du dispositif "Ma Prime Rénov’" : le gouvernement souhaite accompagner les foyers qui abandonnent un chauffage au gaz ou au fioul pour adopter une méthode de chauffage plus vertueuse. C’est pourquoi à partir du 15 avril et jusqu’à la fin de l’année 2022, les aides pour le remplacement d’une chaudière à énergie fossile par une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse seront augmentées de 1 000 euros.


Le 22 avril, La Journée mondiale de la Terre donne chaque année une occasion aux citoyens de réfléchir aux dommages infligés à la planète et aux gestes archi-simples de tous les jours pour la préserver.


Le 26 avril c’est la journée internationale du souvenir de la catastrophe de Tchernobyl et cette année elle aura une dimension toute particulière...


Dans le courant du mois d’avril, plus de 6 millions de foyers recevront leur chèque énergie au titre de l’année 2022. Cette aide est destinée aux ménages modestes qui consacrent plus de 10% de leur budget annuel au règlement de leurs factures d’électricité, de gaz ou de fioul.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page