Pour éviter d’encombrer les centres de tri … et d’augmenter votre empreinte écologique, on vous présente ces 6 déchets et leurs alternatives.
Les couches et autres protections hygiéniques.
Leur composition fait qu’elles sont impossibles à recycler ni à composter.
Il existe aujourd'hui des alternatives lavables efficaces et sans impact pour l'environnement.
Les sachets de chips
Tous les emballages brillants, comme les sachets de chips, les paquets de café ou les gourdes de compote, ne sont pas recyclables. Ils doivent donc être déposés dans la poubelle "classique".
La vaisselle cassée
La vaisselle est d’une matière différente que les bouteilles en verre. Elle fond moins bien que le verre et provoque des défauts lors de la fabrication de nouvelles bouteilles.
Les tickets de caisse
Même s’ils sont en papier, les tickets de caisse ne se recyclent pas. Leur taille trop petite passe à travers les mailles du filet et ils contiennent de nombreuses matières toxiques, comme le bisphénol.
Les sachets plastiques
Ils ne sont pas recyclables : utilisez-les plutôt comme sacs poubelle. Les films plastiques et autres plastiques d’emballage légers se mettent dans la poubelle classique.
La litière pour chat
La litière souillée doit être jetée dans le tout-venant. Il existe cependant des litières végétales, que vous pouvez composter.
Il n'y a pas de petit geste quand on est près de 8 milliards à le faire !
Коментарі