L'univers aussi puissant et culte de Star Wars se devait d’avoir sa propre journée dédiée :
Le 4 mai est le "Star Wars Day" et les amateurs de la franchise auront droit à une édition du Star Wars Célébration. Il s'agit du grand rassemblement de fans, qui aura lieu a Anaheim en Californie, après deux ans d’absence.
Mais pourquoi on vous parle de ça ?
Vous ne voyez pas le lien entre Star Wars et les énergies renouvelables ?
Et bien on vous dit tout : la majorité des vaisseaux des films de Georges Lucas fonctionnent à l’énergie solaire.
Le satellite Spoutnik en 1957 tournait déjà en orbite grâce à l’énergie fournie par le soleil.
Les TIE de l’empire Galactique et du premier ordre sont équipés de panneaux solaires hexagonaux pour fournir l’énergie suffisante à des micro-accélérateurs de particules. Ces accélérateurs produisent du gaz ionisé, qui est expulsé de l’arrière du vaisseau, permettant ainsi sa propulsion.
Le chasseur TIE du Premier Ordre possède des panneaux solaires au girondium-colium.
Les réacteurs solaires ou réacteurs de machines solaires est une technologie développée par les industries de Zakel durant l’âge d’or de la planète. Ces réacteurs reproduisent une étoile avant de drainer constamment son énergie; le réacteur régénère le mini-soleil dès que nécessaire. C'est ainsi qu'Ils produisent suffisamment d’énergie pour alimenter d’immenses villes.
Le voilier solaire de Dooku, Punworca, est un vaisseau spatiale capable d’augmenter sa vitesse de façon significative lorsqu’il est dans l’espace. Pour cela il déploie sa voile solaire.
Comments