top of page

Ce que nous réserve mars 2023 ??



Du 25 février au 5 mars, nouvelle édition du Salon International de l’Agriculture à Paris.


A partir du 1er mars, tout démarchage téléphonique sera interdit du lundi au vendredi avant 8h, entre 13h et 14h et après 20h ainsi que les week-ends et les jours fériés. Seule exception à cette nouvelle règle : si le professionnel a obtenu le consentement exprès et préalable du consommateur.



Le litre de diesel et d’essence est plafonné à 1,99 € dans toutes les stations Total Energies, à partir de ce 1er mars et jusqu’à la fin de l’année. Les stations du groupe sur les autoroutes sont déjà concernées depuis le 25 février. Cette mesure exclut les produits haut de gamme Excellium diesel et sans plomb 98.



Dès le 1er mars, le prix des cigarettes augmentera de 50 centimes à 1 euro.


A partir du 14 mars, vous pouvez faire les démarches pour obtenir un remboursement d’un demi-mois d’abonnement au Pass Navigo, pour compenser la dégradation du service dans les transports en fin d’année dernière. Le montant est de 37,60 € pour les franciliens ayant acheté 3 forfaits mensuels entre septembre et décembre 2022.



Le passage à l’heure d’été aura lieu le dernier dimanche de mars, donc dans la nuit du 25 au 26, à 2h du matin … il sera 3h. Retrouvez notre article sur l'impact énergétique du changement d'heure.




Le 31 mars marque la fin de la trêve hivernale durant laquelle il est interdit d’expulser un locataire mais aussi la période pendant laquelle l’électricité et le gaz sont maintenus malgré les impayés.






Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page