top of page
  • christellefebvre2

Ce que nous réserve janvier ...


Les retraites de base vont augmenter de 0,8 % le 1er janvier 2023. 14 millions de Français sont concernés par cette augmentation.


Le salaire minimum légal est rehaussé à hauteur de 1,8 %. Le Smic va atteindre 1 709,28 € brut par mois, soit 1 353 € net pour 35 heures hebdomadaires.


Les soldes d’hiver auront lieu du mercredi 11 janvier au mardi 7 février.



Le gouvernement a annoncé le versement d’une indemnité carburant au mois de janvier. L’indemnité carburant de 100 euros concerne les ménages les plus modestes qui ont besoin de leur véhicules pour se rendre sur leur lieu de travail. La demande devra être formulée sur le site des Impôts à compter du 16 janvier.


Le gouvernement versera une prime de 100 euros à tous les conducteurs nouvellement inscrits sur les plateformes de covoiturage. La prime ne sera pas versée immédiatement en intégralité. Le conducteur récemment inscrit recevra d’abord 25 euros dès le premier covoiturage, puis 75 euros supplémentaires une fois que 10 trajets auront été effectués.

A compter du 1er janvier, la taxe d’habitation portant sur la résidence principale est définitivement supprimée.



Afin de limiter l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur le pouvoir d’achat des ménages, le gouvernement a décidé de prolonger le bouclier tarifaire. La hausse des tarifs de gaz et d’électricité sera limitée à 15 %. Cette mesure implique un surcoût de minimum 25 euros par mois pour les ménages qui se chauffent au gaz et de 20 euros environ pour ceux qui se chauffent à l’électricité.


Faites un bilan énergétique et découvrez les économies que vous pourriez faire si vous devenez producteur d'électricité.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page