top of page

Que nous réserve ce mois de septembre ?

Dernière mise à jour : 31 août 2022


Le plafond des tickets-restaurant augmente dès le 1er septembre. Les salariés pourront dépenser jusqu’à 25 € par jour et il sera possible de les utiliser pour payer toutes les courses alimentaires.



A partir du 1er septembre, la remise carburant octroyée par l’Etat va passer de 18 centimes d’euros par litre de carburant acheté en station service, à 30 centimes.


Le 7 septembre, la journée internationale de l’air pur pour des ciels bleus met en lumière les liens entre notre santé et la santé de la planète.



Le 16 septembre, c’est la journée internationale de la protection de la couche d’ozone


Dimanche 18 septembre, les parisiens pourront à nouveau profiter d’une ville sans voiture. La huitième édition de la journée "Paris Respire".


La Semaine européenne du développement durable, organisée du 18 septembre au 8 octobre, vise à promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable.



La journée internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre. Elle est dédiée à la paix et particulièrement à l’absence de guerre, qui doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones de combat. Elle est observée dans de nombreux pays depuis sa création en 1981.



Le 29 septembre, c’est la journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture, et Il existe plein d'astuces pour s'organiser et limiter le gaspillage alimentaire.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page